La maman d'Antoine, cet enfant disparu mystérieusement à Issoire en 2008, est entendue de nouveau à Clermont-Ferrand. Depuis mai elle est incarcérée à Marseille avec son compagnon dans le cadre d'un homicide présumé.
Alexandrine Brugerolle de Fraissinette et son compagnon Sébastien Ribière sont de retour dans le bureau des enquêteurs de Clermont-Ferrand. Quatre ans après que son petit garçon s'est volatilisé sans laisser de trace, la jeune femme et l'homme qui partage sa vie doivent répondre à de nouvelles interrogations. Les gendarmes du Puy-de-Dôme s'interrogent sur l'emploi du temps du couple dans les jours qui ont précédé le signalement de la disparition d'Antoine : selon les informations du journal La Montagne, des "zones d'ombre" resteraient à éclaircir. Ils devraient être entendus dans l'après-midi dans les locaux du palais de justice.
La maman du petit Antoine et son compagnon ont été transféré lundi 11 décembre depuis Marseille. Ils devraient être auditionnés dans la journée de ce mardi. Reportage signé Daniel Pajonk et Fabrice Dutriaux.
Soupçonnés de meurtre à Marseille
L'affaire Antoine refait surface alors que sa mère et son compagnon sont incarcérés depuis ce printemps à Marseille dans une affaire de meurtre présumé. Ils pourraient être concernés au premier chef par la mort d'une Marseillaise d'une trentaine d'années retrouvée sans vie en 2011. Le corps de la victime avait été découvert nu, à son domicile, et dans un état de décomposition avancé.
En attendant les deux individus âgés aujourd'hui de 27 et 38 ans ont bien été transférés ce lundi 11 décembre dans la capitale auvergnate. Toujours selon la presse régionale ils pourraient être mis en garde à vue rapidement, mais pour le moment le parquet de Clermont-Ferrand refuse toujours de s'exprimer. Pour mémoire, la mère d'Antoine et son compagnon avaient passé 24 heures en garde à vue juste après la disparition du garçonnet. C'était en septembre 2008 dans le cadre de l'information judiciaire ouverte pour enlèvement et séquestration.