Huit ans après son départ, la compagnie aérienne low-cost est de retour à l'aéroport de Clermont-Ferrand. Ryanair a signé un contrat de trois ans pour desservir le Portugal et la Belgique. En 2003, elle était partie au bout d'un an.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour son retour sur l'aéroport de Clermont-Ferrand, la compagnie low-cost irlandaise a décidé de desservir deux lignes, deux fois par semaine : Porto d'un côté, et Bruxelles-Charleroi de l'autre. Ces lignes saisonnières fonctionneront entre avril en octobre pour un trafic espéré de 30.000 passagers par an.
Entre l'exploitant, la collectivité et la compagnie, il a fallu deux ans de négociation pour trouver un accord. RyanAir va recevoir une aide publique de 475.000 euros par an. En retour, la région espère des retombées, trente créations d'emploi et un impact positif sur le tourisme.
Le contrat a été signé pour trois ans, mais des clauses existent pour permettre à la compagnie de partir si le succès n'est pas au rendez-vous. Début des vols en avril 2013.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information