La ahut-savoyarde Marie Marchand-Arvier a été la plus rapide, jeudi 13 décembre, du second entraînement en vue de la descente de Coupe du monde dames de ski alpin, prévue vendredi à Val-d'Isère.
En 1 min 51 sec 45, "MMA" a devancé la représentante du Liechtenstein Tina Weirather (1:51.46) et l'Allemande Maria Höfl-Riesch (1:51.62), tandis que l'Autrichienne Anna Fenninger, la plus rapide mercredi, pointe à 8/10e de la Française.
Il y a deux jours Marie Marchand-Arvier avait "posté" sur Twitter sa joie de retrouver la France et Val d'Isère pour une étape de Coupe du Monde. Elle doit être encore plus heureuse aujourd'hui !
Direction Val d'Isere.... Home World cup race yeahhhhhhh
— Marchand-ArvierMarie (@mmaski) Décembre 11, 2012
L'Américaine Lindsey Vonn, reine des épreuves de vitesse et déjà à la tête de quatre victoires cette saison (triplé à Lake Louise, au Canada, et super-G de St-Moritz), a manqué une porte, après avoir risqué de tomber dans un virage à droite.Vonn avait conclu le premier entraînement à plus d'une seconde de Fenninger. Initialement programmée samedi -et le super-G vendredi-, la descente a été inversée avec le super-G et se disputera vendredi.