• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

A Val d'Isère, la skieuse Marie Marchand-Arvier fait le meilleur chrono de l'entraînement

Marie Marchand-Arvier a réalisé le meilleur temps du second entrainement / © Philippe Desmaze. AFP
Marie Marchand-Arvier a réalisé le meilleur temps du second entrainement / © Philippe Desmaze. AFP

La ahut-savoyarde Marie Marchand-Arvier a été la plus rapide, jeudi 13 décembre, du second entraînement en vue de la descente de Coupe du monde dames de ski alpin, prévue vendredi à Val-d'Isère.

Par France 3 Alpes avec l'Agence France Presse

En 1 min 51 sec 45, "MMA" a devancé la représentante du Liechtenstein Tina Weirather (1:51.46) et l'Allemande Maria Höfl-Riesch (1:51.62), tandis que l'Autrichienne Anna Fenninger, la plus rapide mercredi, pointe à 8/10e de la Française.

Il y a deux jours Marie Marchand-Arvier avait "posté" sur Twitter sa joie de retrouver la France et Val d'Isère pour une étape de Coupe du Monde. Elle doit être encore plus heureuse aujourd'hui !
L'Américaine Lindsey Vonn, reine des épreuves de vitesse et déjà à la tête de quatre victoires cette saison (triplé à Lake Louise, au Canada, et super-G de St-Moritz), a manqué une porte, après avoir risqué de tomber dans un virage à droite.
 
Vonn avait conclu le premier entraînement à plus d'une seconde de Fenninger. Initialement programmée samedi -et le super-G vendredi-, la descente a été inversée avec le super-G et se disputera vendredi.

Sur le même sujet

La 7e Symphonie de Beethoven en direct depuis le Festival de la Chaise-Dieu

Les + Lus