Avalanche en Chartreuse: L'un des deux randonneurs est décédé

L'un des deux hommes surpris par une avalanche dans le massif de la Chartreuse est décédé hier soir. Il avait été transporté à l'hôpital de Grenoble.

Par Philippe Bette

Deux randonneurs à ski, ensevelis par une avalanche jeudi dans le Massif de la Chartreuse, ont pu être secourus et hospitalisés au CHU de Grenoble, mais l'un d'entre eux est décédé hier soir.

Les deux hommes, âgés de 30 et 31 ans, randonnaient sur la commune de Saint-Christophe-sur-Guiers, quand vers 12h30, ils ont été surpris par le déclenchement d'une avalanche. Un autre groupe de randonneurs, témoins de la scène, a immédiatement donné l'alerte au PGHM et s'est porté au secours des deux hommes ensevelis. A l'aide notamment des appareils de détection des victimes d'avalanche (DVA) dont ils étaient équipés, ils ont rapidement repéré et sorti les victimes de l'amas de neige.
 
Les deux randonneurs, dont l'un se trouvait en arrêt cardio-respiratoire et l'autre en état d'hypothermie, ont été transférés au CHU de Grenoble. Le premier n'a pas survécu.

Une enquête a été ouverte par le PGHM pour tenter de déterminer les causes de l'accident.
 

Sur le même sujet

Suivez le tirage du 6e tour de la Coupe de France de football

Les + Lus