[ Ski alpin ] Marie Marchand-Arvier échoue encore au pied du podium à Val d'Isère

Marie Marchand-Arvier rate encore le podium, comme à Lake Louise / © Daniel Despin France 3 Alpes
Marie Marchand-Arvier rate encore le podium, comme à Lake Louise / © Daniel Despin France 3 Alpes

Malgré sa domination au dernier entraînement et une très belle prestation ce vendredi 14 décembre, Marie Marchand-Arvier finit 4ème dans la descente dames de Val d'Isère. Marion Rolland n'est pas loin.

Par France 3 Alpes

DMCloud:21203
Interview Marie Marchand-Arvier
"Ca se joue à très peu !" pour MMA


C'est donc une petite déception pour Marie Marchand-Arvier. "MMA" doit se contenter d'une 4e place. Excellente sur le haut, la skieuse a commis une erreur à mi-parcours qui lui coûte beaucoup de temps (+0"52 à l'arrivée). Une autre française s'est immiscé dans le Top 10. Il s'agit de Marion Rolland. Parti avec un dossard avantageux (le 11 avant que la visibilité ne baisse), la skieuse des Deux-Alpes termine à une belle 9e place.

En résumé, les favorites de la descente, raccourcie, sont complètement passées à côté de leur sujet. Bilan, c'est la Suissesse Lara Gut qui retrouve le goût de la victoire, presque 2 ans après son dernier succès en Coupe du monde (en janvier 2011 à Zauchensee). Impériale sur le haut, la jeune skieuse (21 ans) a confirmé sur le bas, profitant d'une belle vitesse pour conserver assez d'avance sur l'Américain Leanne Smith (+0"16) la seule à rivaliser avec elle puisque l'autre Suissesse, Nadja Kamer complète le podium à une demi-seconde (+0"50). C'est la troisième victoire de Lara Gut en Coupe du Monde, sa première en descente.

Sur le même sujet

Notre page consacrée à l'affaire Meunier dans le JT du 22 octobre

Les + Lus