Sur la neige slovène, Martin Fourcade est encore resté au pied du podium pour la mass start mais il devance son adversaire de toujours.
Martin Fourcade a terminé ce dimanche 16 décembre quatrième de la mass start de Pokljuka, en Slovénie. Le leader de la Coupe du monde a manqué deux cibles, il termine après 15 km à une poignée de secondes du vainqueur, l'Allemand Andreas Birnbacher.
Martin Fourcade manque le 7e podium d'une saison riche de deux succès. Le quadruple champion du monde était assuré de conserver le maillot jaune de leader de la Coupe du monde.
Emil Svendsen, l'adversaire de Fourcade au général, a terminé 6e, à moins d'une seconde du Français et perd quelques longueurs.
Côté féminin
C'est la Norvégienne Tora Berger qui remporte la première mass start de la saison de Coupe du monde de biathlon, ultime épreuve de l'année réunissant les 30 meilleures du circuit sur la neige slovène.Première française, Marie Dorin Habert est à la neuvième place, au lendemain de son premier podium de la saison, devant l'autre française Anaïs Bescond en plein progrès qui se place dixième.