Le Stade Aurillacois monte sur le podium de Pro D2 [VIDEO]

La victoire à domicile, samedi, du Stade Aurillacois sur Béziers 33 à 24, permet aux auvergnats de monter sur la troisième marche du podium de Pro D2, loin de l'US Oyonnax mais à un point seulement du Stade Rochelais.

Par Stéphane Moccozet

Quatrième victoire de rang pour le Stade Aurillacois, la onzième de la saison, et voilà que les cantalous s'installe dans le trio de tête de cette Pro D2. Samedi, le Stade s'est imposé face à Béziers sur le score de 33 à 24, à Jean-Alric.

Après quinze journées de championnat, Aurillac affiche une belle troisième place (45 points) derrière l'intouchable Oyonnax (61 pts) et La Rochelle (46 pts). Le Stade Aurillacois qui pourrait même être le dauphin si l'équipe pensait à empocher un peu plus souvent les points de bonus. Les joueurs de Jeremy Davidson n'en ont pris qu'un seul depuis le début de l'exercice 20112/2013 contre six pour les Rochelais qui ne les précèdent pourtant que d'un point au général.

Le Stade Aurillacois affiche, en tout cas, une belle santé cette saison et se positionne presque comme étant la seule formation de Pro D2 capable de suivre le train d'enfer imposé par l'US Oyonnax. Avec quatre défaites en quinze rencontres, Aurillac est la deuxième équipe ayant le moins perdu derrière les joueurs de l'Ain (une défaite).
Pourvu que ça dure…

DMCloud:21563
Aurillac/Béziers (33-24), le résumé
Le résumé de la rencontre de la 15ème journée de Pro D2 entre Aurillac et Béziers (33-24). Reportage de Claude Bernard et Lydie Ribes. intervenant: Maxime Petitjean (ouvreur Stade Aurillacois Cantal Auvergne)

 

Sur le même sujet

Les + Lus