Ce soir mardi 18 décembre débute le slalom nocturne de Madonna di Campiglio, en Italie, sur la mythique piste des Géants. Tous les grands y seront : Alexis Pinturault mais aussi, Jean-Baptiste Grange, absent des pistes depuis 10 mois.
Madonna di Campiglio, va renouer ce soir avec la Coupe du monde après 7 ans d'absence, et affiche à son palmarès le gotha du ski alpin, de quoi inspirer l'Autrichien Marcel Hirscher, vainqueur de la Coupe du Monde la saison dernière.
La station du Trentin accueille aussi la grande rentrée du Français Jean-Baptiste Grange, le champion du monde de slalom, remis d'une deuxième opération au genou droit fin mars.
Hirscher occupe la 3e place au classement général au tiers de l'exercice en cours, derrière le Norvégien Aksel Lund Svindal, roi de la vitesse, et l'Américain Ted Ligety, qui survole le slalom géant.
Face à lui : le Suédois Andre Myhrer, détenteur du globe de cristal de la spécialité, l'Allemand Felix Neureuther et le jeune Français Alexis Pinturault, vainqueur à Val d'Isère.
"Je suis plus en confiance qu'en géant. Le matériel, en slalom, je le connais" raconte Pinturault. "Madonna, j'y avais couru en Coupe d'Europe (2009, éliminé en seconde manche, ndlr). C'est un profil plus varié qu'à Val d'Isère. En slalom, la glace c'est très bien. Je suis un peu plus habitué (qu'en géant). On n'a fait que ça à Tignes", remarque-t-il, blessé l'été dernier à la cheville gauche.
Ce soir, le slalom : 1ere manche à 17h45/16h45,seconde à 20h45/19h45.