Jean Michel Aulas a toujours bon espoir de boucler le financement du stade des Lumières d'ici au premier trimestre 2013.Selon lui, les négociations avec les banques "se passent normalement".
Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a indiqué mardi lors d'une Assemblée générale d'OL Groupe au stade de Gerland qu'il avait "bon espoir de boucler le financement" du futur Grand Stade de Lyon, censé accueillir des matches de l'Euro 2016 "au 1er trimestre 2013".
Le coût de la construction du stade dans sa partie sportive est aujourd'hui estimé à 395 millions d'euros, contre 381 millions précédemment, a précisé M. Aulas.L'entreprise de BTP Vinci, chargé de la construction de ce stade de 58.000 placesà Décines, dans la banlieue de Lyon, apporte 80 millions au projet sous forme d'emprunt obligataire.
OL groupe est actuellement en négociations auprès des banques pour financer un prêt d'environ 200 millions d'euros. "Des négociations (qui) se passent normalement", selon M. Aulas.Les travaux de terrassement du stade ont débuté le 22 octobre pour une livraison attendue d'ici la mi-2015.
"Nous allons tout faire pour ne pas prendre encore davantage de retard sur ce dossier", a assuré le président de l'OL, tout en soulignant l'"intérêt général" du projet qui lui "confère diverses possibilités de financement", y compris publiques.Le 30 novembre, le conseil général du Rhône avait voté, malgré les protestations,le principe d'une garantie à hauteur de 40 millions d'euros pour le futur Grand Stade de l'OL.Le président du Conseil général, Michel Mercier (UDI), avait alors rappelé que le stade "va être construit avec des fonds privés mais les fonds publics vont jouer leur rôle" pour le financement des accès et parkings, qui se chiffrent à 168 millions