Après avoir remporté un podium à Courchevel, la championne du Grand Bornand n'est plus très loin derrière la slovène, leader de la Coupe du Monde. Demain mercredi 19 décembre elle tentera de la battre en Suède.
De l'Autriche au Canada, en passant par la Finlande, le circuit a déjà fait étape dans six pays en moins de deux mois avant de retrouver la Scandinavie cette semaine, pour un géant mercredi et un slalom jeudi.
"On change sans cesse d'endroit et c'est vraiment difficile de garder sa forme au mieux", a expliqué dimanche la championne du monde de géant, Tina Maze, épatée de voir à quel point elle tenait bien la cadence et arrivait à rester au top cette année.
Contrairement à l'Américain Ted Ligety, le patron du géant masculin, qui écrase les manches, la Slovène, elle, voit pourtant la concurrence se rapprocher au chronomètre, même si elle a remporté les quatre géants de la saison. La fronde s'organise avec l'Autrichienne Kathrin Zettel et Tessa Worley, à quelques centièmes de secondes du leader.
Tessa s'était déjà imposée à Are en décembre 2009. "C'est bien la bagarre pour avoir sa place sur le podium", estimait dimanche la Haut-Savoyarde, satisfaite d'avoir réussi à décrocher une troisième place à Courchevel, comme elle l'avait fait une semaine plus tôt à St-Moritz.
Le Géant dames a lieu le mercredi 19 décembre : 1ère manche à 16 heures, 2e manche 19h heures.
Le Slalom dames a lieu le jeudi 20 décembre : 1ere manche à 16 heures, 2e manche à 19h heures.