La Maison des États-Unis, installée à Lyon depuis 2012 a prévu de rendre hommage ce mercredi 19 décembre aux victimes de la tuerie de Newtown, survenue le 14 décembre dernier dans le Connecticut.
L'América House de Lyon a prévu un rassemblement sur le perron de l'Hôtel de Ville, place des Terreaux à Lyon, dans le 1er arrondissement ce mercredi 19 décembre à 20 heures, cinq jours après le terrible massacre survenu dans une école primaire américaine.
Née en 2012 à l’initiative du Consulat des États-Unis (Lyon), la Maison des États-Unis a également prévu le même jour une veillée aux chandelles, à 19 heures pour rendre hommage aux 26 victimes du présumé tueur, Adam Lanza, âgé de 20 ans.
Vendredi 14 décembre, un jeune homme armé pénétrait dans l'école Sandy Hook, dans le Connecticut, et ouvrait le feu dans plusieurs classes de primaire. Depuis le drame, le débat est relancé en ce qui concerne le port d'arme autorisé aux États-Unis. Ce mercredi, le lobby américain des armes à feu de la National Rifle Association (NRA), muet depuis la tuerie, s'est exprimé et s'est dit "bouleversé et prêt à proposer sa contribution pour aider à ce que cela n'arrive plus jamais".