En attendant l'apocalypse, Genève ouvre une hotline pour les angoissés

Avant le 21 décembre 2012, à Genève, de nombreux Suisses ont besoin de réconfort. Une ligne téléphonique a été mise à leur disposition pour recueillir leurs états d'âme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Parce qu'il recevait des centaines d'appels concernant l'apocalypse - qui devrait nous terrasser le 21 décembre 2012 - Georg Otto Schmid, le gérant d'un centre d'info sur les religions et les sectes en Suisse, a décidé de créer une hotline pour réconforter ces angoissés de la " fin du monde". Qu'ils soient ou non croyants, il les accueille, les réconforte et les remet dans le droit chemin du bon-sens, sans aucune ironie ou jugement.

Depuis plusieurs semaines, les anxieux se manifestent de plus en plus et certains signes ne trompent pas: les rayons des magasins sont dévalisés de leurs victuailles, les articles se multiplient pour expliquer-exploiter ce filon ô combien porteur de la grande peur de disparaître dans un engloutissement collectif. Certains démissionnent même de leur travail.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information