Cet article date de plus de 8 ans

Le 21 décembre vu par le grenoblois Ludo Berna : "Moi j'suis dans mon bunker !"

Avec près de 12.000 vues en quelques semaines, le clip de Ludo Berna monte en puissance à l'approche du 21 décembre 2012. La fin du monde et proche mais ce lycéen s'en moque.
Ludovic Berna a 17 ans, il habite Sassenage et va au lycée à Champollion à Grenoble. En terminale S, il tutoie les chiffres mais une fois dans sa chambre il côtoie les mots. Il les malaxe pour en faire des chansons parodiques. Ludo a toujours baigné dans la musique mais l'univers dans lequel il trempe aujourd'hui est bien loin de la formation piano classique. 

Pour ses clips, le lycéen fait de la musique sur ordinateur, mixe avec des logiciels à gogo et des 'plug in' de folie. Un pote à lui adore filmer, une amie d'enfance aime chanter. Tout est réuni pour livrer des clips de qualité.

durée de la vidéo: 01 min 24
Reportage sur Ludo Berna et la "fin du monde"

Après l'affaire du Sofitel qui l'a bien inspiré, en novembre il s'est frotté au 21 décembre 2012. Le pitch est simple: la fin du monde, c'est la loose alors moi je suis dans mon bunker, il me faut des provisions donc ramène mon stock de marmelade ou deux-trois soupes de potiron !

Bon, ça fait pas rêver comme ça écrit noir sur blanc, mais le rythme y est, le sourire aussi, on a adoré...n'hésitez pas à partager. En plus, avec ce 'succès' c'est Grenoble qui fait le buzz. On y voit aussi bien les bulles que les bus de l'agglo.

Clip Ludo Berna




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite