Le chien d'une habitante de Bois-Guillaume (Seine-Maritime) lui ramène plusieurs bijoux de haute valeur depuis son jardin. Elle retrouve alors une taie d'oreiller remplie de trésors. Une enquête de police est en cours.
Vendredi 22 novembre 2024, une habitante de Bois-Guillaume retrouve son chien en train de jouer avec une montre de couleur rouge qu'il avait trouvé dans le jardin.
Une taie d'oreiller remplie de trésors
Le lendemain, c'est une boîte de bijoux qu'il ramène. L'habitante, une femme âgée de 48 ans, est alors intriguée. Elle fouille dans son jardin et retrouve une taie d'oreiller remplie de trésors : cinq paires de boutons de manchettes, huit montres de valeur, une chaîne avec un pendentif, une broche de la Royal air force, des pièces de monnaie...
Lundi 25 novembre 2024, elle décide alors d'appeler la police, qui a récupéré le butin. "Cela coïncide avec des vols effectués dans le quartier à la date du 20 novembre", précise une source policière. Les propriétaires vont alors pouvoir récupérer leurs bijoux.
Appel à la vigilance
Pour l'heure, personne ne sait pourquoi les voleurs ont lancé leur butin dans le jardin de cette femme. "Peut-être ont-ils été surpris ?, suppose une source policière. Une enquête est en cours."
La police appelle la population à la vigilance en "cette période propice aux vols par effraction avec les premiers cadeaux de Noël stockés dans les maisons". Elle incite les habitants à bien fermer leurs logements, à fermer les volets en cas d'absence et conseille la vidéosurveillance ou les alarmes.