En se chauffant au bois, votre argent ne part plus en fumée

Avec la flambée du prix du gaz et de l'électricité, le chauffage au bois redevient à la mode. C'est sans doute aussi, paradoxalement, un concept d'avenir 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec la flambée du prix du gaz et de l'électricité, le chauffage au bois redevient à la mode. C'est même un moyen économe : il permettrait de faire jusqu'à 30% d'économie.
Le particulier n'est pas le seul à s'en réjouir. Le marché des cheminées et des poêle à bois continue de progresser, même si les aides de l'Etat ont sensiblement diminué ces derniers temps.
Les exploitants forestiers en profitent également. L'offre étant inférieure à la demande, le stère découpé en petite dimension se vend plus cher cette année, soit 60 euros. 
Notre équipe a rencontré un auvergnat adepte de ce mode de chauffage. Il est architecte, et il a fait le choix du bois comme unique ressource de chauffage. Pour cela, il a respecté les normes les plus exigeantes en matière d'isolation. La question énergétique était au coeur de son projet.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information