Une rencontre entre Chambéry et Montpellier c'est un "clasico" dans la saison. Cette fois, il a largement tourné à l'avantage des héraultais qui, sur leur plancher, l'ont emporté 33 à 22.
Ce jeudi 20 décembre, Chambéry est redescendu d'un cran, passant en troisième position du championnat avec 18 point contre 20 pour Montpellier et 26 pour le PSG. Marche-arrière toute pour les Savoyards qui n'ont vraiment pas brillé dans la cité montpelliéraine.
Chambéry a en fait tenu une minute ! le temps d'ouvrir le score sur un fusée de Nguessan. La suite allait être un cauchemar pour les Savoyards, laminés par la défense beaucoup plus agressive des héraultais, remontés comme des coucous à l'image du gardien Mickaël Robin.
Jusqu'à 10 buts d'avance pour Montpellier
Dès la première période, le MAHB a compté jusqu'à 10 buts d'avance (18-8) juste après le carton rouge pour Grégoire Detrez, coupable d'avoir fauché, dans un geste de dépit, Wissem Hmam parti en contre-attaque.
Déjà privé de Bertrand Gille au poste de pivot, ainsi que de Nyokas, de Panic et de Busselier, Chambéry, sans défense et complètement inoffensif, a continué à sombrer en deuxième mi-temps pour toucher le fond à la 42e minute (26-14) sur un kung-fu entre Issam Tej et Michaël Guigou.
Dans un clasico sans aucun suspense, Montpellier a alors légèrement desserré l'étreinte, pour laisser l'écart se stabiliser et le jeune gaucher de Chambéry, Alexandre Tritta, tout juste 18 ans, montrer son talent.
Au final, l'addition est tout de même très lourde pour les Savoyards, habitués à être dominés par Montpellier depuis dix ans, mais qui ont rarement été autant punis.