Une soirée mémorable pour les Brûleurs de Loups qui se sont imposés 10 à 4 face à Amiens. En revanche, Villard tombe sous les coups de Rouen.
Ces derniers temps, ils inquiétaient jusqu'à leurs plus indéfectibles supporters. Ce mercredi 19 décembre, les Brûleurs de Loups auront sans aucun doute rassurés même les plus sceptiques. En s'imposant 10 buts à 4 face à Amiens, les hockeyeurs grenoblois se qualifient sans aucun problème pour les demies finales de la Coupe de France. Rarement on a vu une tel score dans un match opposant deux équipes évoluant en Ligue Magnus !
Dominateurs, les Brûleurs ont ouvert le score dès la 9e seconde du match. Un but plus que précoce de Julien Baylacq, le capitaine auteur d'un doublé ce soir. La suite? Une succession de palets envoyés au fond de la cage des Gothiques d'Amiens. Baylacq, Ouimet, Antonoff, Le Blond et même le jeune César Joffre ont enchaîné les tirs et les réussites. Un trio bien aidé par l'impressionnant attaquant finno-américain Mike Vaskivuo. A lui seul, il a inscrit trois buts!
Mais au delà de ce score fleuve, on retiendra surtout que les Grenoblois semblent avoir bien travaillé pendant la trêve internationale. Concentrés jusqu'au bout, les Brûleurs de Loups ne se sont jamais relâchés. Appliqués, ils ont même marqué en supériorité numérique (Julien Baylacq à la 25e). Un détail ô combien important quand on sait à quel point les Isérois ratent ces occasions depuis le début de la saison.
Avec cette très belle victoire, les BDL mettent donc fin à une série de cinq défaites consécutives. Il faudra cependant confirmer en championnat, dès ce week-end.
Villard aura (un peu) résisté face à Rouen
L'autre rencontre en Isère opposait ce mercredi les Ours de Villard aux Dragons de Rouen. Après un premier tiers très équilibré (1-1), on pensait Villard capable d'un petit miracle. Après tout, les Ours, cette année, sont redevenus cette équipe si particulière. Une équipe capable de faire vaciller les plus grandes.
Hélas, trois fois hélas, les Ours du Vercors n'ont pas pu résister plus de 20 minutes. Au deuxième tiers, Guenette par deux fois mais aussi Fredriksson crucifient les Villardiens (1-4). La dernière période a enfin vu le retour d'un certain équilibre. Dès le retour des vestiaires, Armando Scarlato réduit le score (2-4). Mais en face, les Dragons ont alors clairement joué la montre avant d'enfoncer finalement le clou dans les toutes dernières secondes de la rencontre, avec un but en cage vide. Score final : 2 à 5. Villard est éliminé.
A noter que dans les deux autres rencontres, Dijon s'est incliné face à Briançon et, sans surprise, Anglet, dernier petit poucet encore en lice dans la compétition, s'est fait croquer par les redoutables Ducs d'Angers.
Grenoble 10 - 4 Amiens
Villard-de-Lans 2 - 4 Rouen
Dijon 2 - 5 Briançon
Angers 7 - 1 Anglet