Le prix du futur siège du Conseil régional d'Auvergne fait débat

Lors du vote du budget 2013, les élus d'opposition ont dénoncé la "mégalomanie" du président René Souchon, contestant les chiffres annoncés au m2. Ce dernier leur a répondu sur le plateau de France3 Auvergne

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Conseil régional d’Auvergne est en plein d’actualité, ces jours-ci, avec notamment la Session de vote du budget 2013.
D’un montant de 679 millions, il vient d’être adopté par les trois groupes de la majorité. L’opposition a choisi de voter contre. Elle a notamment dénoncé la « mégalomanie » du Président René Souchon au sujet du coût du chantier du futur siège du conseil régional, estimé à 85 millions d’euros, soit 34 millions supplémentaires, par rapport au projet initial.
Ce dernier a répondu à cette critique le 19/20 Auvergne du mercredi 19 décembre, interrogé par Jean-Paul Vincent

A l'heure où le bâtiment sort de terre, l'unanimité n'est plus de mise les élus de l'UMP parlent d'un mètre carré à plus de 5500 euros, un chiffre contesté. La directrice du patrimoine du Conseil régional, interrogée par Brigitte Cante et René Thévenot,  estime ce montant aux alentours de 3200 à 3300 euros du m2 hors taxe.


Le prix du mètre carré se justifierait par l'ambition affichée HQE Haute Qualité Environnementale BBC Bâtiment Basse Consommation : Le futur hôtel de Région multiplie les labels avec 1500 mètres carrés de verrières équipées de cellules photovoltaïques et la façade qui aura une double peau thermique de verre,  et de bois. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information