Valence : une conseillère d'éducation agressée physiquement par la mère d'un collégien

La conseillère principale d'éducation (CPE) du collège Paul Valéry de Valence a été "agressée physiquement" lundi 17 décembre par la mère d'un élève de 6ème. Détails.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Lundi 17 décembre à 14 heures 30, un parent d’élève a agressé physiquement la CPE du collège Paul Valéry, dans le bureau de la principale, en présence de celle-ci" est-il écrit sur le site internet de l'académie de Grenoble.

Des membres du personnel de l'établissement sont intervenus pour protéger la CPE. L'ensemble des enseignants ont exercé jeudi matin leur droit de retrait et devaient reprendre les cours dans l'après-midi, dès 13 heures 30.

Garde à vue pour la mère


"Choqués, les personnels de l’établissement ont décidé de se réunir ce jeudi matin, soutenus par des élus et des parents. L’entrevue avec la directrice académique des services de l’Education Nationale de la Drôme ne peut avoir lieu avant le mardi 8 janvier. Cette dernière, répondant à l’urgence de la situation a proposé au personnel l’aide de l’équipe mobile de sécurité du Rectorat" ont-ils ajoutés.

La CPE, qui a reçu des coups de poing au visage, a eu dix jours d'ITT (interruption totale de travail). La mère, âgée de 29 ans, arrêtée mercredi et placée en garde à vue, pourrait rapidement être jugée en comparution immédiate.
Lors de ses auditions, elle n'a pas donné d'explications à son geste.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information