Après avoir marqué les esprits sur la scène européenne, l'ASM a retrouvé le Top 14 et s'est difficilement imposée, vendredi soir, sur la pelouse de Bordeaux-Bègles à l'occasion de la 13ème journée du Top 14 (24-28).
Après avoir dominé à deux reprises le champion d'Europe en titre, l'ASM a retrouvé le championnat de France vendredi soir et a dû s'employer pour battre un adversaire plus modeste incarné par l'Union Bordeaux-Bègles. Les clermontois se sont imposés 28 à 24 au stade André Moga dans une rencontre qui comptait pour la 13ème journée du Top 14. Regan King a inscrit le seul essai auvergnat de la partie à la 46ème minute. Ludovic Radosavljevic (drop), David Skrela (un drop, une transformation, trois pénalités) et Brock James (deux pénalités) assurant les autres points engrangés par l'équipe. Les bordelais ont répliqué par deux essais de Madaule et Avei en seconde période.
Pour ce retour aux affaires hexagonales, Vern Cotter avait choisi de faire tourner et de laisser certains de ses cadres au repos. Onze des quinze titulaires à Dublin, samedi, sont restés à la maison. Du coup, c'est une équipe complètement remaniée qui est allée récolter en Gironde la dixième victoire de l'ASM cette saison. L'occasion également pour l'entraîneur clermontois de démontrer la profondeur de son effectif et des talents qui le composent puisqu'il a utilisé 34 joueurs en deux matchs.
Au-delà de la victoire, l'autre bonne nouvelle du jour, c'est le retour sur les terrains de Julien Malzieu. Le clermontois a été titularisé à l'aile après sept mois d'absence. Malzieu a joué une petite heure pour sa reprise.