Un homme de 28 ans a été interpellé à Vaulx-en-Velin. Il a nié toute participation mais a tout de même été mis en examen pour "association de malfaiteurs".
Un quatrième homme, soupçonné d'être impliqué dans le meurtre d'un policier de la BAC de Chambéry, renversé mi-avril par des cambrioleurs en fuite, a été mis en examen et écroué vendredi soir, a-t-on appris samedi de source judiciaire, confirmant une information du Progrès.
Cet homme de 28 ans a été interpellé mardi matin à Vaulx-en-Velin, dans la banlieue lyonnaise, par des policiers de la PJ de Lyon, sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Chambéry, a précisé cette source.
Durant sa garde à vue, il a nié toute participation, mais l'enquête "déterminera son rôle", a-t-on ajouté. Par ailleurs, une cinquième personne est toujours activement recherchée dans ce dossier. Comme ses trois complices présumés, écroués en juin dernier, le suspect a été mis en examen notamment pour "association de malfaiteurs", "vol en bande organisée" et "violences ayant entraîné la mort en vue de favoriser la fuite des auteurs".
Il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Bourg-en-Bresse. Dans la nuit du 10 au 11 avril, quatre ou cinq braqueurs à bord d'une Porsche Cayenne volée, avaient renversé et tué un policier de la Brigade anti-criminalité de Chambéry, âgé de 32 ans.
Ce drame avait fait vivement réagir les candidats à la présidentielle, à onze jours du premier tour.