Quatrième suspect écroué dans l'enquête sur le meurtre d'un policier de Chambéry

Un homme de 28 ans a été interpellé à Vaulx-en-Velin. Il a nié toute participation mais a tout de même été mis en examen pour "association de malfaiteurs".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un quatrième homme, soupçonné d'être impliqué dans le meurtre d'un policier de la BAC de Chambéry, renversé mi-avril par des cambrioleurs en fuite, a été mis en examen et écroué vendredi soir, a-t-on appris samedi de source judiciaire, confirmant une information du Progrès.

Cet homme de 28 ans a été interpellé mardi matin à Vaulx-en-Velin, dans la banlieue lyonnaise, par des policiers de la PJ de Lyon, sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Chambéry, a précisé cette source.

Durant sa garde à vue, il a nié toute participation, mais l'enquête "déterminera son rôle", a-t-on ajouté. Par ailleurs, une cinquième personne est toujours activement recherchée dans ce dossier. Comme ses trois complices présumés, écroués en juin dernier, le suspect a été mis en examen notamment pour "association de malfaiteurs", "vol en bande organisée" et "violences ayant entraîné la mort en vue de favoriser la fuite des auteurs".

Il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Bourg-en-Bresse. Dans la nuit du 10 au 11 avril, quatre ou cinq braqueurs à bord d'une Porsche Cayenne volée, avaient renversé et tué un policier de la Brigade anti-criminalité de Chambéry, âgé de 32 ans.

Ce drame avait fait vivement réagir les candidats à la présidentielle, à onze jours du premier tour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information