• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

[ Rugby ] L'exploit du FCG face à Toulouse au stade des Alpes

Le stade des Alpes était plein à craquer ce samedi 22 décembre pour cette rencontre au sommet entre le FCG et Toulouse. Grosse surprise, les rouges et bleus se sont imposés 15 à 6 !

Par Ana Koroloff

C'est une belle victoire pour les Grenoblois devant 20 000 spectateurs. L'affiche promettait une rencontre des plus intéressantes et le match a été à la hauteur des attentes. David contre Goliath, prédisaient les spécialistes, un club promu contre un club de légende mais les rouges et bleus se sont montrés combatifs et pugnaces face à des Toulousains à côté de leurs crampons !

C'est le FCG qui a entamé le match et Valentin Courrent qui a ouvert le score. Rapidement le match s'est transformé en duel de buteurs. Courrent contre Bézy. Grenoble affichait aussi une grosse défense. En fin de première période, l'ancien Grenoblois, Vincent Clerc, a sauvé in entremis la face du Stade toulousain.

A la pause, Grenoble mène 9 à 6 et le calvaire a continué pour le champion de France en titre malgré 70% de possession de balle. Le compteur de Toulouse ne bougera plus. Les Grenoblois ne manqueront, eux, aucun point en deuxième période et Valentin Courrent continuera de passer la balle entre les perches. 

Au coup de sifflet final, le FCG l'emporte 15 à 6 face à "l'ogre" toulousain qui n'avait plus d'appétit ! Un exploit pour les Grenoblois qui attendaient ça depuis 17 ans !

Grenoble invaincu à domicile reçoit Bordeaux-Bègles la semaine prochaine. 

Réaction de Fabien Gengebacher

DMCloud:23365
rugby

Réaction du talonneur Fabrice Landreau

DMCloud:23373
FCG-Toulouse

 

Sur le même sujet

Attaque au couteau de Laurent Bonnevay (Lyon) : l'avocat de l'assaillant livre ses premières impressions

Les + Lus