Pas de chamboulement au classement, samedi 22 décembre, en Ligue Magnus. Une tendance, les retours gagnants de Grenoble et Chamonix.
Dijon 3 - 6 Grenoble : le retour des Brûleurs
Après leur très large succès en quarts de finale de la Coupe de France (10 - 4 face à Amiens), les Brûleurs de Loups devaient absolument confirmer leur retour en grâce lors d'un match de championnat. C'est désormais chose faite. En s'imposant 6 à 3 hier soir à Dijon, les grenoblois se paient même le luxe d'un nouveau score fleuve. Alors, certes, on pourra toujours dire que les Bourguignons, cette année, ont perdu de leur superbe. Mais quand même! Avec leurs power-plays enfin efficaces et leur domination jamais contestée, les Brûleurs de Loups ont enfin retrouvé le chemin du succès après une période de doutes prolongés. Même si, pour l'instant, Grenoble reste 5e au classement.
Villard-de-Lans 1 - 3 Caen
C'est la mauvaise surprise de la soirée : les villardiens battus par les Drakkars de Caen, lanterne rouge du championnat. On attendait pourtant bien mieux des Ours du Vercors, capables cette année du meilleur. Et visiblement du pire. En ratant complètement son premier tiers (0-2), Villard s'est sérieusement compliqué la tâche. La suite a certes été un peu plus équilibrée mais il aurait fallait plus de vigueur chez les hommes de Rich Metro pour empêcher les Normands de s'imposer, eux qui n'ont plus vraiment l'habitude de gagner (ils sont derniers au championnat). D'autant que les Ours ont aussi joué avec les points, enchaînant du même fait les pénalités : 29 minutes au dernier tiers, notamment après des coups de poing et de genou de Derek Roehl. Villard-de-Lans est actuellement 9e de la ligue Magnus.
Morzine-Avoriaz 2 - 3 Angers (après prolongations)
Les morzinois ne sont vraiment pas passés loin de l'exploit ce samedi face au leader incontesté du championnat. Les Pingouins, sur leur glace, ont d'abord mené durant tout le premier tiers et même une partie du second. En soit, un exploit tant la cavalcade angevine fait des ravages cette année. Les Ducs, cependant, ont quand même fini par réagir. Un but de Campbell et un autre de Bellanger : et voilà les Angevins relancés. A deux partout, le dernier tiers s'est avéré extrêmement tendu. Même si aucune des deux équipes n'a réussi à prendre l'avantage. La partie s'est donc jouée en prolongations. Et après deux minutes seulement, c'est Campbell, toujours lui, qui offre la victoire à Angers. La loi du plus fort a été respectée même si, hier, les haut-Savoyards méritaient bien mieux. Ne serait-ce que pour leur résistance et leur ténacité. Au classement, pas de changement : Morzine est toujours 4e.
Chamonix 3 - 2 Epinal
Stéphane Gros, le coach chamoniard, voulait "lancer une nouvelle dynamique". L'objectif est atteint : ce samedi, Chamonix s'est imposé face à Epinal, équipe surprise de cette première moitié de saison. Une victoire qui permet même aux Haut-Savoyards de quitter les places de relégables pour la première de la saison. Les Chamois, désormais 12ème au classement, repassent dans le vert. Nul doute que cela devrait les inciter à confirmer et à retrouver une place encore plus avantageuse au tableau.