Les Lyonnais sont venus à bout de Nice, 3 buts à 0. Cette belle victoire leur permet de trôner à la seconde place du classement, ex aequo avec le PSG. Rémi Garde et le camp lyonnais se réjouissent.
"Ce qu'on a fait est assez exceptionnel, il faudra surtout le renouveler. Le mérite en revient aux joueurs qui viennent toujours aux entraînements avec l'envie de progresser" a déclaré Rémi Garde, à l'issue de la rencontre de samedi 22 décembre à Gerland.
Pourtant, le match, apprécié par 35 000 spectateurs, était loin d'être gagné à en lire les statistiques. La possession de balle a été légèrement favorable aux Niçois. Les gardiens ont été mis à l'épreuve puisque chaque équipe a frappé au but très régulièrement (18 frappes pour l'OGC, contre 14 pour Lyon). Les buteurs sont Lopez à la 40e minute, Réveillère auteur d'un très bon match, à la 56e et enfin Gomis à la 77e minute, sur penalty.
Revoir le déroulé du match.
Une très bonne opération pour l'OL
C'est officiel, l'OL est à la course pour le titre de champion de France 2012-2013. Avec une moyenne de deux points par match, les Lyonnais ont toutes leurs chances, s'ils parviennent à garder ce rythme, de jouer les premières places du classement à la fin du championnat. "Si Paris venait à avoir un coup de fatigue, j'espère qu'on sera toujours là pour les titiller" a avoué Rémi Garde, plutôt discret sur les intentions du club.