Valéry Giscard d'Estaing favorable au mariage pour tous. C'est "tout à fait en phase avec la société actuelle" dit l'ancien chef de l'Etat dans une émission diffusée sur BfmTV. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le jdd.fr qui le dit, l'ancien chef de l'Etat, Valéry Giscard d'Estaing, est favorable au mariage pour tous. Dans une émission diffusée dimanche 23 décembre sur BfmTV à laquelle il participait aux côtés de Jacques Delors, celui qui a été maire de Chamalières et président de la Région Auvergne dit qu'il trouve cette évolution "tout à fait en phase avec la société actuelle" mais qu'il l'aurait appelée “union” en donnant "pratiquement les mêmes droits". 


Toutefois, il semblerait que VGE ait changé d'avis puisqu'en juin 2006 il y était opposé comme on peut le lire dans un article du site e-llico, extrait: "l’ancien président de la République, interrogé hier soir (ndlr: 22/06/2006) sur France 2, a indiqué sa forte opposition à toute ouverture de l’adoption et du mariage aux couples de même sexe car, d’après lui, " la finalité du mariage c’est de fonder une famille".

Entre VGE et LGE, les avis divergent
Le réveillon de Noël en famille promet d'être animé chez les Giscard d'Estaing.
Si le père est aujourd'hui favorable au mariage pour tous, le fils a déjà montré qu'il l'était beaucoup moins. Alors qu'il était encore député de la 5ème circonscription du Puy-de-Dôme, Louis Giscard d'Estaing s'était prononcé contre l'ouverture du mariage aux couples de même sexe à l'occasion d'un scrutin public sur l'ensemble de la proposition de loi à l'Assemblée Nationale. LGE qui va peut-être devoir revoir sa position sur la question car il n'aura sans doute pas échappé à celui qui vient de lancer l'UDI 63 que le leader de l'Union des Démocrates Indépendants, Jean-Louis Borloo, avait voté pour à l'époque.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information