Gauthier de Tessières est venu au Mont-Dore pour encourager les espoirs auvergnats

Le champion de France de slalom géant revient régulièrement sur ses terres. Il est notre invité sur France 3 Auvergne le 24 décembre dans Match Retour

Dimanche 23 décembre, Gauthier de Tessières était donc de retour au Mont-Dore sur la piste qui porte son nom et sur laquelle il a été sacré champion de France de slalom géant en 2011.
Il venait soutenir 140 jeunes skieurs de sept à quatorze ans dont sept espoirs Auvergnats. 
C'est la deuxième édition de la coupe GDT (Gautier de Teissières) créée pour s'amuser mais aussi pour détecter les futurs talents du ski.
L'autre objectif de cette coupe est de soutenir la filière de formation auvergnate qui manque de structures et de fonds pour ses jeunes skieurs. Il faut financer des études en parallèle au sport, aller faire des entraînements dans les Alpes quand la neige n'est pas au rendez-vous en Auvergne, tout cela pour éviter que les jeunes talents du ski auvergnat ne partent tous poursuivre leur carrière dans des clubs alpins.

Un reportage de Christophe Jouvante et Bruno Livertoux

Champion de France de Super G en fin de saison dernière, Gauthier de Teissières a pour objectif les championnats du monde en février en Autriche. Il est l'invité de Fabien Gandilhon dans Match Retour sur France 3 Auvergne le 24 décembre.




L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité