[ Rugby ] Les Grenoblois Pelissié et Dupont transférés vers Montpellier

Montpellier va engager la saison prochaine les Grenoblois Jonathan Pélissié et Lucas Dupont, dont les contrats prendront effet à partir de juillet 2013, a-t-on appris ce 24 décembre auprès d'une source proche du club héraultais de Top 14.

Par France 3 Alpes avecAFP


"Les transferts sont actés. Un précontrat a été signé", a confirmé une source proche du dossier à Grenoble, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.
Le demi de mêlée Pélissié (1,79 m, 80 kg), âgé de 24 ans, a opté pour Montpellier alors que Toulouse et Clermont l'avaient également approché. Il sera en concurrence avec Benoît Paillaugue, qui a récemment prolongé de trois ans, et le jeune Eric Escande, alors que l'avenir de l'expérimenté Julien Tomas est en suspens.
L'ailier Dupont, âgé de 22 ans (1,78 m, 80 kg) vient renforcer quant à lui une ligne arrière probablement chamboulée.
Montpellier, actuel 5ème du Top 14, s'apprête à faire un gros effort de recrutement, amorcé avec l'arrivée du pilier international Nicolas Mas, annoncée début décembre et effective la saison prochaine.
Grenoble, promu cette saison, occupe pour sa part une inattendue 6ème place et vient de battre le champion en titre, Toulouse, samedi 22 décembre (15-6).

Sur le même sujet

Christophe Baud, cordonnier à Aix-lès-Bains

Les + Lus