• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

[Rugby top 14] : A la suite du Grenoble/Toulouse, Nyanga convoqué devant la commission de discipline de la LNR

Yannick Nyanga, troisième ligne aile du Stade Toulousain, est convoqué.devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) pour son comportement lors du match de Top 14 à Grenoble samedi 22 décembre.

Par France 3 Alpes et AFP



Yannick Nyanga, international, auteur d'un plaquage dangereux sur le troisième ligne aile du FCG Jonathan Best  à la 44e minute d'une rencontre remportée 15 à 6 par les Grenoblois sur les champions de France, comparaîtra le 9 janvier devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby.


Le plaquage cathédrale

Le match se déroulait samedi 22 décembre au stade des Alpes de Grenoble. Le joueur toulousain a pratiqué ce que les spécialistes nomment "le plaquage cathédrale", un plaquage interdit car pouvant provoquer des accidents graves notamment aux vertèbres cervicales. le joueur  plaqué est soulevé à la verticale et peut donc retomber en se blessant.
Lors du ce match, l'arbitre n'avait pas sanctionné ce geste probablement parce qu'il ne l'avait pas vu mais l'équipe grenobloise a probablement demandé un recours.La commission a donc visionné le match et décidé de convoquer le joueur en vue d'une sanction. Celui-ci peut écoper d'une suspension de plusieurs matchs.


Sur le même sujet

Un Tour de France pour sensibiliser à la BPCO, une maladie respiratoire

Les + Lus