Pour la deuxième année consécutive, le quotidien 20 Minutes a réuni un jury d'artistes pour décerner le prix du meilleur public de France. Quatrième au classement général, Clermont-Ferrand arrive en tête pour les petites salles.
Les scènes musicales clermontoises une nouvelle fois à l'honneur. Et cette fois-ci, on ne parle pas des artistes mais du public qui vient les applaudir. Depuis 2011, le quotidien "20 minutes" réunit un jury de musiciens (Shy’m, Jean-Louis Aubert, Camille, Les Brigitte, Julien Clerc…) pour décerner le prix du meilleur public de France. Cette année encore, c'est Lille qui termine sur la plus haute marche du podium, juste devant Rennes, Paris et…Clermont-Ferrand (qui perd tout de même une place par rapport à décembre 2011).
La capitale auvergnate est, en revanche, plébiscitée par les artistes qui tournent dans des salles de moins de 3 000 places. 20 Minutes y voit là un beau succès pour la Coopérative de Mai, ce que confirme Sébastien Tellier: "ils ont une culture rock hallucinante et avaient vu une tonne de concerts. Malgré ça, ils ne sont pas blasés, toujours curieux".
A lire également
- Lille garde son titre de Meilleur Public de France décerné par «20 Minutes» (20minutes)
- Clermont-Fd a le meilleur public de France dans la catégorie « petites salles » (Phil'Auvergne)