• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

[ Rugby ] Grenoble bat Bordeaux-Bègles 19 à 9

Les bleus et rouges restent invaincus à domicile. Malgré une rencontre un peu décevante, Grenoble a dominé Bordeaux-Bègles. Les Isérois sont parvenus à priver leur adversaire du bonus défensif.

Par France 3 Alpes avec AFP

Tombeur surprise du Stade Toulousain (15-6), la semaine dernière, Grenoble a confirmé sa bonne forme actuelle et son sans-faute à domicile cette saison en battant dimanche 30 décembre Bordeaux-Bègles (19-9), lors de la 14e journée de Top 14.

Ce succès étriqué, obtenu sans vraiment briller à l'issue d'un match âpre, permet au promu grenoblois de poursuivre sa marche en avant vers son principal objectif de la saison: le maintien. Mais le FCG peut aussi viser un peu mieux puisqu'ils figurent actuellement parmi les six premiers qualifiés pour les phases finales.

En s'imposant une nouvelle fois dans leur antre de Lesdiguières, les Grenoblois poursuivent également une série de 23 matches sans défaite à domicile, la dernière remontant à mai 2011 et une rencontre d'accession au Top 14 perdue sur leur terrain face à leur adversaire du jour, Bègles-Bordeaux (12-19).

Le FC Grenoble était la première équipe à s'extirper d'un début de match tendu, hâché, qui se résumait à un duel de buteurs, dans lequel Valentin Courrent se montrait plus en réussite que son homologue bordelais Camille Lopez.

La seconde période changeait de tempo et Grenoble se montrait vite plus conquérant, multipliant les temps de jeu. Le club isérois inscrivait un essai par Fabien Gengenbacher (53e). Grenoble prenait le large en fin de match et s'en remettait une nouvelle fois à Valentin Courrent, qui n'a manqué qu'une seule de ses tentatives face aux perches.

Sur le même sujet

Valence (Drôme) : une explosion dans un appartement fait un mort et un blessé léger

Les + Lus