Michel et Dominique Lauran, qui se sont rendus en voiture samedi en fin de journée récupérer leur fille parmi les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, auraient essuyé des coups.
Au lieu-dit La Rolandière, sur la commune de Notre-Dame-des-Landes, quelques 300 personnes, des opposants au projet d'aéroport, ont élu domicile depuis plusieurs semaines. C'est ici que Camille et Geneviève avaient choisi de se rendre le 4 décembre dernier. A 09H00 du matin, les deux jeunes filles, élèves de première au Puy-en-Velay, avaient prétexté une visite à l'infirmerie de leur lycée pour prendre la fuite.
Les parents de Camille, originaire d'Ardèche, sont allés samedi soir chercher leur fille. Geneviève, quant à elle, se trouverait toujours sur place : âgée de 16 ans, elle ne souhaite pas regagner le domicile de ses parents.
Le reportage de nos confrères de France 3 Auvergne :
France 3 ouest, a recueilli sur place deux témoignages de militants anti-aéroport : L'un a assisté au départ mouvementé de Camille, l'autre éclaircit la position des squatters concernant les mineurs.