Le père de Camille entend porter plainte pour violences

Michel et Dominique Lauran, qui se sont rendus en voiture samedi en fin de journée récupérer leur fille parmi les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, auraient essuyé des coups.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lieu-dit La Rolandière, sur la commune de Notre-Dame-des-Landes, quelques 300 personnes, des opposants au projet d'aéroport, ont élu domicile depuis plusieurs semaines. C'est ici que Camille et Geneviève avaient choisi de se rendre le 4 décembre dernier. A 09H00 du matin, les deux jeunes filles, élèves de première au Puy-en-Velay, avaient prétexté une visite à l'infirmerie de leur lycée pour prendre la fuite. 

Les parents de Camille, originaire d'Ardèche, sont allés samedi soir chercher leur fille. Geneviève, quant à elle, se trouverait toujours sur place : âgée de 16 ans, elle ne souhaite pas regagner le domicile de ses parents.

Le reportage de nos confrères de France 3 Auvergne :


France 3 ouest, a recueilli sur place deux témoignages de militants anti-aéroport : L'un a assisté au départ mouvementé de Camille, l'autre éclaircit la position des squatters concernant les mineurs.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information