Samedi 29 décembre, en fin d’après-midi, trois individus ont braqué une bijouterie à Annecy (Haute-Savoie). Après avoir brisé une vitrine de la bijouterie, ils s'emparent d'un coffret de montres Ingersoll,valeur de 3.300 euros,
L’un des trois braqueurs, un azéri de 50 ans, a été maîtrisé par le bijoutier et l’employé d’une boucherie voisine, alors que ses deux complices prenaient la fuite.
Le voleur maîtrisé, un ressortissant azéri de 50 ans demandeur d’asile, a ensuite été remis à la police, qui l’a maintenu en garde à vue durant la fin de semaine. Les deux autres auteurs étant parvenus à s’enfuir.
Rebondissement
Lundi 31 décembre, au milieu de la matinée, un homme coiffé d’un bonnet et portant des lunettes de soleil a remis un colis à une fleuriste dont le commerce se trouve dans la même rue que la bijouterie braquée.
Un colis destiné au bijoutier qui contenait non seulement les montres volées mais aussi une boîte de chocolat “Mon Chéri” ainsi qu'une brève lettre d’excuses.
Les deux malfaiteurs, toujours dans la nature, ont sûrement redoutés d'éventuelles révélations de l'interpellé. En rendant ainsi leur butin, ils ont dû s'imaginer à moitié pardonné. Pourtant, le bijoutier a décidé de maintenir sa plainte.
Le braqueur géorgien interpellé devrait être jugé devant le tribunal correctionnel d’Annecy jeudi 3 janvier 2013.