Le corps du sapeur-pompier de Langeac retrouvé par deux randonneurs au pied d'une falaise de la Drôme

Le sapeur-pompier volontaire de Langeac (Haute-Loire) a été retrouvé mort vendredi en fin de matinée. Ce sont deux randonneurs qui ont fait la macabre découverte alors que les recherches avaient repris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est donc par hasard que le corps sans vie de Maxime, 35 ans, originaire de Langeac, disparu depuis le 31 décembre dernier, a été retrouvé vendredi en fin de matinée par deux randonneurs. 
Le corps du jeune sapeur-pompier volontaire, agent de sécurité, sportif aguerri, a donc été découvert au pied d'une falaise dans la Combe de Veyranche, dans le fameux cirque d'Archiane.
Un temps interrompues, les recherches avaient repris vendredi matin. Une trentaine de sauveteurs était sur le terrain, et malgré l'appui de deux hélicoptères, les recherches n'avaient rien donné.

Une chute de 500 mètres

Selon la gendarmerie de Chatillon-en-Diois (Drôme), Maxime, parti sans équipements adéquats, se serait trompé d'itinéraire et se serait laissé surprendre par la nuit. Il aurait fait une chute de 500 mètres. 
Un examen du corps est en cours pour tenter de déterminer les circonstances exactes du décès du jeune Langeadois.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information