Un homme armé d'un 22 long rifle, interpellé dans les rues d'Annemasse

L'homme a été arrêté le jeudi 3 janvier à 9 heures, après avoir menacé sa famille d'un grand poignard. Il a été retrouvé dans les rues du quartier du Perrier, armé d'un pistolet semi-automatique. 

L'homme âgé de 24 ans est originaire d'Ambilly, en Haute-Savoie. Sans profession, il vit chez sa mère. Il est connu des services de police pour détention de stupéfiants, port d'arme de sixième catégorie, conduite sous l'emprise de la drogue, il avait été également interpellé comme dealer dans l'affaire du "Shitdrive" au mois de septembre. 

Gros consommateur de cannabis, il était suivi pour troubles psychiatriques, et ne prenait plus le traitement prescrit. Sa mère souhaitait qu'il réintègre le milieu médical. Raison peut-être, de leur dispute, car c'est après l'avoir menacée qu'il a pris la fuite. Les patrouilleurs du groupe de sécurité de proximité l'a retrouvé caché dans un commerce.

L'interpellation n'a pas été facile, car l'homme a refusé d'obtempèrer, frappant les policiers de ses poings et de ses mains. Il a dû être porté à bout de bras, tandis qu'il proférait des menaces et des paroles incohérentes. Les forces de l'ordre ont retrouvé sur lui un pistolet semi-automatique de calibre 22 long rifle, ainsi qu'une boite de munitions contenant 81 cartouches de même calibre. 

L'homme a été admis en milieu psychiatrique à la Roche-sur-Foron. Il pourrait être poursuivi par le parquet de Thonon-les-Bains après son audition lorsqu'elle sera possible, pour qu'une mesure de protection thérapeutique soit mise en place sur le long terme. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité