Un enfant de huit ans skiant hors-piste a fait une chute dans un trou de sept mètres vendredi 4 janvier, il n'a été que légèrement blessé. Un vrai "miracle" selon les secouristes.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Alors qu'il skiait en marge du domaine skiable de la station de Saint-Pierre-de-Chartreuse en Isère, un jeune skieur de 8 ans a chuté dans un lapiaz, un trou formé dans la roche par l'eau de pluie et invisible car recouvert de neige. Amorti dans sa chute par la neige, il n'a été que légèrement blessé.
Hier encore, mais en Savoie cette fois, Un Belge de 33 ans, qui skiait lui aussi en hors-piste, à 2.350 mètres d'altitude sur le domaine de Saint-Sorlin d'Arves, a quant à lui violemment percuté la paroie rocheuse, après une faute de ski. Il souffre de fractures aux bras et d'un traumatisme crânien.