Après un début de match difficile, l'ASM a fini par s'imposer largement face à Montpellier (36-18). La victoire de ce samedi au stade Marcel Michelin permet aux clermontois de conserver la 2e place du Top 14.
Un peu à l’image de ses matches précédents, l’ASM a mis un peu de temps à rentrer dans la partie. Cueillis à froid par un essai du montpelliérain Maxmiliano Bustos dans les toutes premières secondes, menés 7-0 après dix minutes, les jaunards ont finalement réussi à prendre la rencontre à leur compte.
Les Clermontois ont su réagir avec un premier essai de Wesley Fofana peu avant le quart d’heure de jeu, puis un second de Jean-Marcelin Buttin à la 27e minute. A la pause, ils ont déjà repris l’avantage pour mener 20 à 13.
En seconde mi-temps, la botte de Parra continue d’alourdir le score en faveur des auvergnats, avant qu’un essai de pénalité ne vienne porter l’addition à 36-13.
Le trou est fait, et ce n’est pas un ultime essai de l’héraultais Benoît Paillaugue (73e) qui va pouvoir remettre en cause la 53e victoire consécutive de l’ASM dans son antre.
Les Clermontois s’imposent 36 à 18 et consolident leur 2e place au classement du Top 14. Seul regret : ils n'ont pas pu décrocher le bonus offensif.