• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'Auvergne, parmi les régions de France les plus touchées par la grippe et la gastro-entérite

237 cas de syndromes grippaux pour 100 000 habitants ont été signalés en Auvergne,fin décembre 2012. Un chiffre au-dessus du seuil épidémique de 176 cas.
237 cas de syndromes grippaux pour 100 000 habitants ont été signalés en Auvergne,fin décembre 2012. Un chiffre au-dessus du seuil épidémique de 176 cas.

La grippe a déjà attaqué très fort en Auvergne : 11 000 personnes ont été touchées fin 2012. L'épidémie de gastro-entérite devrait se confirmer cette semaine.

Par Evelyne Rimbert

Avec 11 000 personnes frappées par la grippe fin décembre 2012, l'Auvergne est l'une des régions les plus touchées en France. Une grippe sans caractère de gravité mais qui a rempli les cabinets médicaux auvergnats.
Selon les médecins du réseau de surveillance Sentinelles, le seuil épidémique de la grippe a été dépassé, au plan national, la dernière semaine de 2012.
En Auvergne, l'Allier a été le premier département à passer en mode épidémique à cette même période. Actuellement, l'activité grippale est en train de monter en puissance sur l'ensemble de la région. Le pic devrait être dépassé dans les semaines à venir.

L'épidémie de gastro-entérite devrait se confirmer cette semaine

La semaine dernière, 300 cas de diarrhée aiguë pour 100 000 habitants ont été comptabilisés en Auvergne. L'épidémie de gastro-entérite devrait être confirmée cette semaine pour la région Auvergne.
Une gastro-entérite particulièrement virulente cet hiver. En cause, un nouveau type de virus qui a touché et continue à toucher de nombreux enfants.

Au menu également des Auvergnats : la bronchiolite. Un virus qui s'attaque aux jeunes enfants. Une épidémie particulièrement importante le mois dernier et qui commence à faiblir.

DMCloud:26699
La grippe bien installée en Auvergne
La grippe a attaqué très fort fin décembre en Auvergne. La gastro-entérite est en train de lui emboîter le pas. Les chiffres et les conseils de Béatrice N'guyen.

 

Sur le même sujet

Derniers préparatifs au Groupama Stadium avant le concert de Phil Collins

Les + Lus