A Vichy, un garage social aide les chômeurs à reprendre contact avec le monde du travail

Les salariés sont en réinsertion, les clients touchent les minima sociaux. Tous bénéficient de cette initiative.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le goût du travail
Un garage social plus une auto-école solidaire, une action destinée à un public ciblé dans laquelle activité rime avec solidarité.
Les salariés retrouvent le goût du travail en réparant les voitures de clients eux aussi en difficulté, car tout le monde ne peut pas aller au garage social, seules peuvent en bénéficier les personnes qui n'ont pas l'argent pour entretenir leur véhicule.
L'auto-école solidaire est en place depuis deux mois. Pour une somme forfaitaire, un moniteur assermenté donne aux clients retenus le nombre de cours nécessaire pour passer leur permis dans de bonnes conditions.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information