Les 5 membres d'une famille marocaine tués samedi dans l'accident d'un bimoteur peu après son décollage de Saint-Geoirs (38) auraient été victimes d'une "erreur de pilotage".
Le crash d'un avion bimoteur, samedi dernier près de Grenoble, qui a coûté la vie aux cinq membres d'une famille marocaine, serait dû à une "erreur de pilotage", a indiqué jeudi à l'AFP le procureur de la République à Grenoble. "L'erreur de pilotage est la piste la plus probable. Il ne s'agit probablement pas d'un problème technique", a déclaré le procureur Jean-Yves Coquillat, précisant que des analyses étaient encore en cours pour déterminer les causes exactes de l'accident.
Samedi dernier, quelques minutes après son décollage de l' aéroport de Saint-Etienne de Saint- Geoirs à 13h20, le bimoteur s'était écrasé sur une colline boisée proche de Saint-Pierre-de-Bressieux, provoquant la mort de ses occupants, un couple de Marocains et leurs trois jeunes enfants.
Originaires de Casablanca, le couple, leur fille et leurs deux garçons, avaient décollé à bord de leur bimoteur, qu'ils pilotaient eux-mêmes, après avoir passé passé les vacances de Noël à Miribel.
Le père, Farid Berrada, 46 ans, était PDG de Colorado, importante société de peinture au Maroc. Il était le fils de Mohamed Berrada, un ancien responsable de l'Istiqlal (parti de l'indépendance au Maroc) et premier directeur du quotidien francophone L'Opinion, décédé à Paris il y a deux ans.
L'appareil, un Piper PA 34, se dirigeait vers le Maroc, où il était immatriculé, et devait faire une escale à Reus en Espagne.