La jeune fille de 16 ans, fauchée lundi après-midi à Châteauneuf-sur-Rhône par une voiture alors qu'elle descendait d'un bus scolaire, n'a pas survécu. Le maire dénonce l'insécurité du lieu.
Maud est morte.Elle avait 16 ans.Terrible nouvelle.Fauchée par une voiture lundi vers 18h alors qu'elle descendait d'un bus scolaire,elle n'a pas survécu à ses blessures.Elle a été percutée de plein fouet par un jeune automobiliste.D'aprés les premières constatations,elle n'était pas masquée par le bus quand elle traversait.
Au lendemain de l'accident, Christian Mandrin,le maire de Chateauneuf sur Rhône remettait déjà en cause la sécurité de cette route (RD73) sur cette portion limitée à 70Km/H : La réfection de la route,qui date d'un an et demi, n'aurait pas intégré les aménagements qu'il souhaitait.Cette départementale situé hors de l'agglomération est de la compétence du département.Le maire aurait aimé que l'interdiction de dépasser se prolonge jusqu'au lotissement, là où la jeune fille a été percutée.Cette contrainte n'a pas été retenue à l'époque."les panneaux de limitation de vitesse ne suffisent pas.Il faut ,dit -il, de vrais aménagements,des passages traversants et des chicanes pour que les automobilistes roulent moins vite". Il affirme qu'il prendra lui -même l'initiative d'effectuer des travaux pour éviter de nouveaux accidents s'il n'est pas davantage entendu.