L'AS Moulins privée de subvention régionale à cause du statut juridique du club

L'AS Moulins qui vient de se qualifier pour les 16èmes de finale de la Coupe de France doit à nouveau faire face à des difficultés financières. Le conseil régional d'Auvergne ne peut subventionner le club à cause de son statut juridique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'AS Moulins affrontera les Girondins de Bordeaux le 23 janvier à Moulins dans le cadre des 16èmes de finale de la coupe de France au moment où le club doit à nouveau faire face à des difficultés financières. Le conseil régional d'Auvergne refuse en effet de lui verser une subvention, mettant en cause le statut juridique du club de CFA : une SASP, société anonyme sportive professionnelle. La loi n'autorise pas le conseil régional à verser des subventions directes à des sociétés privées.

L'AS Moulins avait adopté ce statut après avoir connu des premiers problèmes financiers en 2011. La ville de Moulins verse une subvention de 250 000 euros par an à son club de foot. Le conseil régional a saisi la Chambre régionale des Comptes pour avis.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information