Nouvelle année et nouveau visage à la Cour d'Appel de Riom

La Cour d'Appel de Riom faisait vendredi son audience solennelle de rentrée et accueillait sa nouvelle première Présidente. En ligne de mire :  la poursuite de trois objectifs majeurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Procureur Général Marc Robert a intronisé la nouvelle première Présidente de la Cour :  Marie-Paule Lafon arrive de Bordeaux.

Elle a annoncé vouloir  résoudre la carence de magistrats aux Tribunaux de Grande Instance du Puy en Velay et de Montluçon.
Autre dossier à traiter cette année : la vétusté des prisons en Auvergne, et les conditions d'éxécution des peines, notamment avec l'option du bracelet électronique, mais aussi l'aide aux victimes  qui se voit octroyer des crédits qui vont permettre la création de nouveaux bureaux auprès des TGI auvergnats.
Parmi les objectifs également fixés : faire progresser l'élucidation des cambriolages en Auvergne, et poursuivre le démantelement de réseaux de stupéfiants.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information