Grève à la SNCF en Auvergne sans conséquence réelle sur le trafic

Mouvement de grève aujourd’hui des agents commerciaux de la SNCF. Ils dénoncent la suppression de 14 postes dans la région. Un mouvement de grève avec très peu d’impact sur le trafic.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l’annonce faite hier par la SNCF de la hausse de ses tarifs, aujourd’hui, ce sont ses agents commerciaux qui font parler d’eux.
40% d’entre eux de la région Auvergne - Bourgogne Ouest étaient en grève ce matin dès 8 heures.
La raison : ils dénoncent la suppression de douze postes dans les services de vente et de deux postes d’agents d’accueil.
A l’appel de l’intersyndicale, une nouvelle journée d’action est organisée aujourd’hui, après un premier jour de grève en décembre dernier.
Selon l’intersyndicale, une douzaine de postes ont déjà été supprimés l’année dernière dans les mêmes services.
Ce sont les petites gares qui ont été impactées par ces suppressions de postes.
Un personnel en fait remplacé par des bornes automatiques installées chez les commerçants. Mais loin de répondre aux attentes de la clientèle et qui dégrade un peu plus les conditions de travail des agents comme nous l’explique l’un des représentants de la SNCF.


Ce mouvement de grève n’a pas réellement impacté le trafic de la SNCF. En fin de matinée, seuls quatre trains ont été annulés dans l’ensemble de la grande région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information