C'est le Suisse Alex Fiva et l'Autrichienne Andrea Limbacher qui l'ont emporté ce deuxième week-end de janvier aux Contamines-Montjoie mais les tricolores ne sont pas loin. Malgré tout, la déception est grande.
[Vidéo] Pour cette manche de la Coupe du Monde de skicross aux Contamines-Montjoie qui s'est jouée le 12 janvier, Marielle Berger Sabbattel (Les Arcs) et Jonathan Midol (Le Grand Bornand) ont accroché tous les deux une quatrième place chacun de leur catégorie. Ils ont terminé au pied du podium, après une course engagée où la lutte a tenu en haleine le public haut-savoyard jusqu'à la ligne d’arrivée.Chez les hommes, Jonas Devouassoux a terminé 9e. Chez les femmes, Marion Josserand est arrivée 8e et Ophélie David 9e.
Tous les résultats
Réactions
Marielle Berger Sabbatel
"L'organisation s’est mobilisée toute la nuit pour entretenir la piste suite aux 50 cm de neige fraîche tombés hier, le résultat est à la hauteur de nos attentes: le parcours était super, la piste bien préparée ! Je suis contente de ma course aujourd’hui même si j’ai manqué de réussite. Je me suis fais coincée entre deux adversaires et je dois encore améliorer l'explosivité au départ. Il me manque encore un peu d'expérience, mais je compte encore progresser au fil de la saison".
Ophélie David
"Je suis évidemment déçue de terminer neuvième, j’attendais mieux ici sur cette piste mythique. Je me suis fait accrochée au départ et je n’ai pas réussi à revenir devant. Je suis quand même contente de terminer troisième en embuscade. Je sais que je skie vite, j’ai terminé troisième des qualifications. Je suis dans le coup, la saison n’est pas terminée !"
Prochaine étape : Megève les 14 et 16 janvier 2013
Une onzième édition aux Contamines-Montjoie
Première station à organiser une Coupe du Monde de skicross en France, la seule à accueillir une étape du circuit mondial pendant 11 années consécutives, les Contamines-Montjoie ont encore fait honneur à leur réputation de station référente en matière de skicross.
Et pour prolonger le plaisir, dimanche, des initiations étaient organisées en présence d'Ophélie David. Plus de 60 enfants ont pu y participer.