Lyon : fin de l'alerte à la bombe dans le métro

Une alerte à la bombe a été déclenchée dans le métro lyonnais à 15h50, vendredi 18 janvier. Toutes les lignes de métro ainsi que du funiculaire ont été entièrement évacuées. L'alerte, visiblement une mauvaise blague, a été levée à 17h. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mise à jour à 17h04 : L'alerte à la bombe est terminée, les lignes de métro ont été vérifiées par les forces de l'ordre. Un interlocuteur anonyme a indiqué avoir déposé une bombe dans le métro, lors d'un appel depuis une cabine téléphonique.

"Compte tenu du contexte international, la décision a été prise conjointement entre le Sytral et Keolis Lyon et en accord avec la Préfecture, d’évacuer l’ensemble des stations de métro et funiculaire" a précisé le Sytral dans un communiqué.

Cette mauvaise blague a causé pas mal d'inquiétudes, pour rien... Une enquête est en cours pour retrouvrer l'auteur des coups de téléphone.

Alerte à la bombe à 15h50


La direction des transports en commun lyonnais a confirmé qu'une alerte de "type alerte à la bombe" avait été donnée à 15h50. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont été évacuées. Le métro et le funiculaire de Lyon a été entièrement fermé, par principe de précaution. Des bus relais ont été mis en place sur la ligne D du métro lyonnais, de façon partielle. Les tram et les bus ont été rapidement pris d'assaut par les usagers des transports en commun. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information