Harlem Désir chez Michelin à Clermont-Ferrand

Le premier secrétaire du Parti Socialiste était en visite chez Michelin vendredi à l'invitation de Jean-Dominique Sénard, président du groupe. Au programme, le centre d'essais de Ladoux. Harlem Désir a également profité de ce déplacement pour rencontrer les organisations syndicales du manufacturier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Harlem Désir a reçu les syndicats du groupe Michelin au siège du Parti Socialiste à Clermont-ferrand. Des syndicalistes inquiets des conséquences de la crise sur l'emploi.Ils ont également peur que la visite du leader socialiste ne cache une mauvaise nouvelle. En 1983, il y a tout juste 30 ans, la visite du président François Mitterrand chez Michelin avait précédé de quelques jours l'annonce du premier plan social chez le manufacturier clermontois.
Le premier secrétaire du Parti socialiste a notamment noté avec satisfaction que ce fleuron de l'industrie mondiale garde à Clermont-Ferrand son siège social et son principal site de recherche. Harlem Désir a  mis l'accent sur la nécessité que Michelin garde également une partie de sa production industrielle en France. 
Après une petite photo devant le plus grand pneu du monde Harlem Désir a rencontré le président du groupe Michelin au centre d'essais de Ladoux. Jean-Dominique Senard a insisté sur l'importance de la recherche et de l'innovation pour l'entreprise. Chaque année Michelin dépose 250 brevets, c'est véritablement le coeur d'action du groupe. Des brevets principalement mis au point au centre de recherche de Ladoux à  Clermont-ferrand. 

durée de la vidéo : 00h01mn51s
Reportage de Wafa Dahman et Alfonso Martinez\ Intervenants : Jean-Michel Gilles (secrétaire général CGT Michelin), Harlem Désir (premier secrétaire du Parti Socialiste), Jean-Dominique Senard (président du groupe Michelin) ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information