Le trail du Sancy a réuni plus de 1000 coureurs

Beaucoup de neige ce matin au Mont-Dore mais cela n'a pas empêché plus de 1000 coureurs de s'élancer pour le trail hivernal du Sancy. Des conditions parfois extrêmes qui semblent pourtant faire de plus en plus d'adeptes.

Les inscriptions ont été closes en moins de quinze jours et ce matin ils étaient exactement 1035 à s'élancer pour 20 ou 30 km à travers le massif du sancy. Au programme 800 ou 1300 mètres de déniveler en passant par le lac du Guéry et la Banne d'Ordanche. Mais également au programme, la neige et le froid! Pourtant, rien ne semblait pouvoir entamer la bonne humeur de ces coureurs.

Le trail est une discipline qui ne cesse de faire des adeptes. Selon les organisateurs, en quelques années le nombre de participants a explosé, séduit par les conditions extrêmes et la volonté de repousser ses limites.

Côté résultats, Yoan Meudeuc remporte le 20 km en 1h52 tandis que Nicolas Martin s'impose sur le 30 km en 3h02. 
Revivez l'épreuve en images dans ce reportage de Laurent Pastural et Julien Lecoq.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité