Incendie ravageur au centre de détention de Riom [Maj itv]

Un important incendie a largement endommagé un atelier à l'intérieur du Centre de détention de Riom, ce vendredi matin. Aucune victime n'est à déplorer, mais les dégâts seraient importants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après les Services de secours et d'incendie du Puy-de-Dôme, le feu aurait été signalé à 8h du matin.
Le feu s'est rapidement divisé en deux foyers distincts, endommageant sérieusement l'atelier bois du Centre de détention. Les fumées dégagées par ce feu étaient conséquentes. Environ 32 sapeurs pompiers ont été mobilisés sur place et sont parvenus à maîtriser le feu vers 11h50.
Toutefois, une partie des effectifs sont toujours sur place, afin de s'assurer que le feu ne reprendra pas. Des spécialistes ont également été dépêchés sur place afin de tenter de déterminer les causes de l'incendie.
Aucune victime n'est à déplorer. Notre équipe est également sur les lieux.

Le centre de détention de Riom est installé dans un ancien cloître dont certains bâtiments datent du XIIè siècle. D'abord devenu prison en 1820, il a du être fermpé pour vétusté en 1957, puis réouvert en 1975 en tant que "centre de détention". Aujourd'hui, il accueille en moyenne 164 détenus condamnés à des peines moyennes et longues. Situé au centre de Riom, il se divise en deux bâtiments distincts. Autour du cloître se répartissent les bâtiments administratifs et les ateliers de travail pénitentiaire et, au delà, les bâtiments de détention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information