La clermontoise Camille Rutherford n'ira pas aux Césars

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Moccozet
PARIS, LE 14 janvier 2013, présentation des Révélations des Césars 2013. Ici, Laurent Achard et Camille Rutherford.
PARIS, LE 14 janvier 2013, présentation des Révélations des Césars 2013. Ici, Laurent Achard et Camille Rutherford. © MaxPPP

La clermontoise Camille Rutherford, actrice principale du film "Low Life" sorti en avril 2012, était pré-sélectionnée dans la catégorie du meilleur espoir féminin. Mais vendredi, ses espoirs de César sont tombés à l'eau.

Le 25 janvier, on a appris la liste des nominés pour les prochains Césars du cinéma. Une clermontoise avait bon espoir d'y figurer mais Camille Rutherford devra finalement attendre une année de plus, au moins. Actrice principale du film "Low Life" sorti en avril 2012 dans lequel elle était Carmen, une jeune femme amoureuse d'un poète afghan, elle était pré-selectionnée pour la catégorie du meilleur espoir féminin. Mais parmi les seize noms qui figuraient sur la liste, ce sont Alice de Lencquesaing, Lola Dewaere, Julia Faure, India Hair et Izia Higelin qui ont été retenues pour la cérémonie du 22 février prochain.

Camille Rutherford a été formée au Conservatoire National de Région de Clermont-Ferrand, puis elle a suivi les cours de Philippe Torreton au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris de 2008 à 2011.

"Low Life" - Bande Annonce


A lire également:

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.