La clermontoise Camille Rutherford, actrice principale du film "Low Life" sorti en avril 2012, était pré-sélectionnée dans la catégorie du meilleur espoir féminin. Mais vendredi, ses espoirs de César sont tombés à l'eau.
Le 25 janvier, on a appris la liste des nominés pour les prochains Césars du cinéma. Une clermontoise avait bon espoir d'y figurer mais Camille Rutherford devra finalement attendre une année de plus, au moins. Actrice principale du film "Low Life" sorti en avril 2012 dans lequel elle était Carmen, une jeune femme amoureuse d'un poète afghan, elle était pré-selectionnée pour la catégorie du meilleur espoir féminin. Mais parmi les seize noms qui figuraient sur la liste, ce sont Alice de Lencquesaing, Lola Dewaere, Julia Faure, India Hair et Izia Higelin qui ont été retenues pour la cérémonie du 22 février prochain.
Camille Rutherford a été formée au Conservatoire National de Région de Clermont-Ferrand, puis elle a suivi les cours de Philippe Torreton au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris de 2008 à 2011.
A lire également:
- Portrait de Camille Rutherford (L'Express)
- Camille Rutherford (jeunestalents.tv)