Maintenance hélicoptères, le savoir-faire auvergnat

Le ministère de la défense a décidé de confier la maintenance des hélicoptères de combat nouvelle génération à l'Atelier Industriel Aéronautique (A.I.A.) de Clermont-Ferrand. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Assurer la maintenance d'hélicoptères de combat est une activité connue pour l'Atelier Industriel Aéronautique de Clermont-Ferrand puisque depuis plusieurs années, les Gazelles, modèle qui a précédé au Tigre, sont entretenues dans ces ateliers. Toutefois, il s'agit d'une nouvelle génération quelque peu différente.
Les hélicoptères Tigres ont été utilisés en Afghanistan et le sont actuellement au Mali. Ce sont des appareils extrêmement rapides et sophistiqués. L'attribution de la maintenance à l'A.I.A. est en tous cas une bonne nouvelle pour l'entreprise auvergnate.
Une bouffée d'oxygène qui sera effective à partir de l'an prochain puisque les premiers appareils arriveront début 2014.

Un reportage de Christian Lamorelle et Fabrice Dutriaux. Intervenant: François Cojan, Directeur A.I.A.

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information